Accompagnement individuel art thérapie - le témoignage de Corinne S.

Pourquoi as-tu choisi de recourir à un accompagnement individuel ? Dans quelle situation étais-tu lors du premier rendez-vous ?

J'y pensais depuis un moment car je cherchais un moyen de me rebooster dans une période compliquée.

Mon médecin dirait que je frôlais la dépression à défaut d'y être complètement. Perso, je dirais plutôt que j'étais perdue dans une situation dont je ne voyais pas trop l'issue.

 

Qu'est-ce cet accompagnement t'a apporté par rapport à un suivi de type "psy" ?

Une vraie prise de conscience de mes valeurs et de la façon dont je souhaite gérer ma vie aujourd'hui.

Une envie de faire des choses dont je ne me sentais pas/plus capable, d'aller au-delà de certaines peurs, certaines angoisses. La psychothérapie oblige à beaucoup réfléchir pour trouver des réponses. Le coaching m'a permis de trouver des réponses sans trop réfléchir. Elles sont venues naturellement parce qu'elles représentent qui je suis réellement.

 

Cet accompagnement a-t-il répondu à tes attentes ? Si oui, peux-tu préciser dans quel(s) domaine(s) de ta vie cela a favorisé ton développement personnel ?

Plus que je ne saurais le décrire. Cela a bouleversé, d'une certaine façon, mon comportement dans mon domaine professionnel. On a tendance à accepter beaucoup de choses par peur du regard des autres, d'être jugée, de mal faire, ou des tas d'autres "bonnes" raisons jusqu'à s'oublier soi-même à un certain moment. Aujourd'hui, j'agis dans mon travail de façon à être en accord avec moi-même, je fais au mieux et je m'appuie sur mes forces dont certaines que je considérais auparavant plutôt comme des faiblesses. J'essaie d'embarquer les autres avec moi dans ce mood positif et de prouver à quel point le travail en équipe et le partage sont les piliers de base pour faire avancer les projets.

 

Les expériences créatives proposées t'ont-elles aidée ? Si oui, peux-tu préciser ?

Énormément. Elles permettent de prendre du recul, de laisser venir des réponses de façon intuitive sans y penser donc en mettant le mental de côté. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, parce qu'ils sont spontanés. Je définirais les epxériences créatives exactement comme cela : la spontanéité permet en quelque sorte de prendre conscience de ce qui nous correspond ou pas et parfois de ce que l'on se cache à soi-même. Et ces expériences sont vraiment accessibles à tous.

 

Si tu devais recommander le parcours "Reconnexion", que dirais-tu ?

Je recommande ce parcours à toute personne qui s'interroge sur "demain", ses envies, ses angoisses, etc ...

Que l'on soit en pleine forme ou au bout du rouleau, le coaching prône la positivité, s'appuie sur les ressources de tout un chacun et met en évidence ce que l'on est capable de faire sans forcément en avoir conscience.

J'étais plutôt sceptique avant de commencer car je ne savais pas trop en quoi cela consistait, ni où cela allait m'emmener. La première séance "découverte" permet de poser les bases et donne le ton.  Il n'y a aucune obligation à continuer bien sûr mais on se sent tellement bien qu'on a juste envie de continuer. 

Je suis impressionnée par le chemin parcouru. Je pense qu'il est important de jouer le jeu pour de vrai et de se laisser porter par ce qu'il se passe en nous sans chercher à maîtriser les émotions qui peuvent parfois déborder un peu.

Pour moi, c'est la clé de la réussite et Sandrine est là pour nous y aider avec toute sa bienveillance, son écoute, sa façon de faire. Nous vivons une époque compliquée qui nous impacte au quotidien dans tous les domaines. Le lâcher-prise est donc indispensable pour faire face à des situations qui peuvent nous dépasser et le cultiver régulièrement me parait un bon moyen pour vivre sereinement.Encore merci Sandrine pour tout ce que tu m'as apporté, tu m'as permis d'ouvrir une porte que je ne pensais pas pouvoir franchir à nouveau.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0