A propos

QUI SUIS-JE ?

 

Je m'appelle Sandrine, "quadra" et je vis en région parisienne. Depuis toujours, je suis passionnée par le papier et la création... ! Impossible de passer à côté d'une papeterie ou d'un magasin de loisirs créatifs sans y rentrer, toucher les produits, repérer les nouvelles tendances... y passer un temps déraisonnable et dépenser un peu -trop- d'argent !

A 18 ans, mon coeur battait pour les beaux-arts mais la raison l'a emporté et mes études ont été plus "classiques". Après 20 ans de salariat dans de grandes entreprises, je suis aujourd'hui fière d'avoir su rallier le coeur et la raison et de pouvoir vivre et partager l'aventure qui me correspond. Enthousiaste, énergique, pétillante, je partage désormais ma passion pour la papeterie.

 

 


CE QUE LA PAPETERIE M'INSPIRE

 

C'est avant tout une émotion : on parle d'amour du papier, des stylos, des tampons... On "craque" pour un joli carnet, on "flashe" pour le motif d'un tampon, on est "enthousiaste" face aux motifs ou illustrations sur un papier, on "s"attache" à un stylo...

C'est l'amour du beau : bien au delà de leur utilité, on aime les objets pour leurs matières, leurs textures, leurs couleurs. On recherche des objets qui embellissent notre quotidien. Un "bel" agenda, un "joli" emballage cadeau... la papeterie est systématiquement accompagnée d'adjectifs flatteurs ou enchanteurs.

C'est de l'art : écrire une carte, rédiger une histoire, construire un album photo, faire un emballage cadeau, tamponner de jolies étiquettes, ... . Cet art créatif est à la portée de tous, et c'est ce qui le rend merveilleux.

 

CE QUE JE FAIS ?

 

J'ai toujours aimé apporter des conseils en matière de loisirs créatifs (papeterie mais aussi couture et broderie) et j'ai rapidement animé des ateliers.

J'ai démarré en association en 2003 et il a suffi d'une opportunité pour que j'ose franchir le pas et créer "Paper Break".

 

Avec Paper-Break, je propose à mes visiteurs et clients une boutique internet mais aussi une boutique-atelier physique avec :

- des produits de papeterie sous forme de collections éphémères : j'aime me renouveler, trouver de nouvelles sources d'inspiration, dénicher des produits en papeterie créative qui correspondent aux thèmes que j'ai choisis, afin de proposer un ensemble cohérent, facilitant la recherche et les projets en Do It Yourself.

- des ateliers créatifs pour partager encore et toujours de jolies idées DIY avec des adultes et des enfants,

- un espace de co-creating pour offrir un espace inspirant où l'on peut créer librement.

 

Que ce soit via le blog, les réseaux sociaux ou la boutique-atelier, que les visites soient virtuelles ou réelles, j'ai la possibilité de pouvoir partager mes dernières trouvailles, mes coups de coeurs, et j'espère pouvoir communiquer ma joie et mon enthousiasme !

 

A vous qui m'avez lue jusqu'ici, je vous remercie et vous souhaite la bienvenue ! et si vous voulez me contacter c'est par ici.