· 

Bullet Journal - #2 les clés d'entrée

 

Tout l'intérêt d'un bullet journal est de voir d'un seul coup d'oeil nos actions réalisées et celles à mener, et ce dans tous les domaines de notre vie.
Comment s'y retrouver ? grâce aux "clés" qui sont des petits symboles très pratiques pour repérer chaque tâche ou événement. Cet article vous donne un exemple pour vous aider à démarrer !

 

 

DES SYMBOLES PARLANTS

Les "bullets", aussi appelés "puces" ou "clés" ou "signifiers", sont des micro-outils censés vous aider dans votre organisation. C"est pourquoi il faut les choisir avec attention. Rien ne sert de démarrer un bullet journal avec des symboles que vous ne retiendrez pas ou qui ne vous parleront pas. Choisissez des symboles parlants, faciles à retenir et à dessiner.

 

 

 

DEFINIR SON PROPRE FONCTIONNEMENT

Nous avons chacun(e) des modes de vie différents. Inutile donc de vous encombrer de "clés" qui ne correspondent pas à vos préoccupations.

Les "clés" les plus courantes vous sont présentées dans la photo ci-contre, et vous pouvez largement vous l'approprier ou l'adapter. Car l'autre avantage du bullet journal, au-delà de son aspect pratique, est qu'il est évolutif. Comprenez que rien ne vous empêche d'adapter vos clés au fil du temps, de créer une légende plus importante ou plus concise.

 

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN

Trop de "clés" tue les "clés". Mon conseil est de ne pas créer trop de symboles sous risque de ne plus savoir ce que l'on doit voir et de s'y perdre.

L' objectif n'est pas de rendre sa vie plus complexe, mais bel et bien de la simplifier !!

 

DES EXEMPLES A FOISON, UN ACCOMPAGNEMENT SPECIALISE

Internet regorge d'exemples concernant les pages d'index et de clés. Le tout est de réussir à se lancer et Paper-Break vous accompagne dans la création de votre Bullet Journal avec d'autres articles d'inspiration sur le blog et tous les produits nécessaires au démarrage. Cliquez sur une des photos ci-dessous pour découvrir nos autres articles blog et les fiches produits :

 

 

Et comme toujours, n'hésitez pas à partager vos expériences bullet journal en commentaires :)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jo Ann (mercredi, 14 février 2018 23:37)

    J'aime beaucoup regarder les Bullet Journals, surtout ceux qui sont superbement décorés et organisés.
    Par contre, je vais me tenir à Excel, c'est mon BuJo à moi avec tout plein de couleur et sans risque de ratures:--D

  • #2

    Valérie (mercredi, 11 avril 2018 22:43)

    Une drogue ! J’en tiens « un » depuis 2 ans et aucun ne ressemble au précédent. Leur seul point commun ? Me vider la tête. Du stress en moins ! Je dois dire en revanche, que ce sont des dépenses en plus, mais quel plaisir !