· 

Tête couronnée !

paper break papier diy tuto couronne des rois comment faire enfants adultes origami

Impossible de passer à côté de cet événement gourmand qu'est l'Epiphanie sans vous proposer une création DIY papier pour couronner le roi ou la reine et lui offrir un sacre mémorable :)

 

UNE IDEE TOUTE SIMPLE ET RAPIDE

Faire beau en peu de temps ? C'est possible avec cette idée de couronne toute simple que vous pouvez réaliser et partager avec vos enfants.

 

 

LE MATERIEL NECESSAIRE

Un papier 80g peut suffire, mais pour apporter de la tenue et de la rigidité à votre couronne, je vous conseille un papier un peu plus épais 120g. Celui que j'ai utilisé est le papier couleur or en 120g de la gamme Pollen chez Clairefontaine. A vous de choisir en fonction de vos envies : du papier à motifs de couleur ou en noir et blanc peut être avoir un rendu très sympa !

 

 

 

UN TUTO PAS A PAS

Envie de vous lancer ? Vous trouverez un tuto pas à pas très bien expliqué en cliquant ICI. Avec environ 10 carrés de papier, on réalise 10 triangles que l'on assemble ensuite les uns aux autres par une simple technique d'assemblage. Et le résultat est bluffant

 

ON PARTAGE ?

Peut-être pas une part de galette (haha), mais vos photos de couronne en commentaires, oui !!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Monique (samedi, 06 janvier 2018 13:47)

    Félicitations ! Quelle belle idée ! Une couronne personnalisée qui rendra encore plus fier celui ou celle qui aura trouvé la fève. Joyeuse Epiphanie à l'équipe de Paper-Break !